Back 2 blog.. ou pas

Bon, autant le dire tout de suite, c’est pas gagné cette histoire.
Quand, dimanche dernier, Stéphanie Booth a lancé sur Twitter le challenge « Back to Blogging», je me suis dit que ça serait une bonne façon de reprendre du service ici.
Parce que bon, mine de rien, presque un an sans post, quand même.
Dans la seconde qui a suivi, je me suis aussi dit qu’il était franchement fort peu probable que j’arrive à tenir le rythme d’un post par jour, pendant 10 jours, principe même du challenge. Ben oui quoi, je suis salement rouillée côté blogging.
Mais qu’à cela ne tienne, j’ai quand même signé pour l’aventure.
Sauf que.
Sauf qu’on est au 4ème jour et que ceci est mon premier post. Du coup, avant même d’avoir commencé, j’avais déjà échoué. Si ça c’est pas du talent.
Oh bien sur, j’ai des tas de bonnes raisons. Trop de boulot, pas assez de temps, la vague angoisse de la feuille blanche, la question du « mais qu’est-ce que tu dis à quelqu’un à qui tu n’as pas parlé depuis près d’un an ? ».
En vrai j’ai pas des tas de bonnes raisons, j’ai juste des tas de bonnes excuses.
Mais ce qui est étrange, c’est que ça fait 3 jours que je me sens vaguement coupable. Et que j’essaye de comprendre pourquoi.
Après tout, oui, ça fait près d’un an que j’ai pas posté, et même avant ça, mon rythme était plus que sporadique, on est loin, très loin, de l’époque des 3 posts par jour, de l’envie de prendre la pensée ou l’évènement le plus anodin et d’en faire un post de 10 000 signes. On est loin, très loin, de l’enthousiasme délirant d’il y a plus de 10 ans, quand j’étais persuadée que la moindre de mes pensées était si passionnante qu’elle méritait d’être partagée avec le Monde Entier.
Et pourtant, je n’arrive pas à lâcher définitivement prise. Je n’arrive pas à m’avouer que, non, je ne suis plus une blogueuse.

Alors voilà, avec 3 jours de retard, je me lance. Un post par jour, pendant 10 jours.
Et si je n’y arrive pas, je ferme, rideau, définitivement….

… jusqu’à la prochaine crise de blogging.

6 réflexions au sujet de « Back 2 blog.. ou pas »

  1. Moi je crois qu’il faut vraiment se donner le droit de faire les choses imparfaitement. On peut faire #back2blog et faire que 8 jours au lieu de 10, ou même 6. Ou même 2, si ça nous donne un élan. La réussite ce n’est pas toujours les chiffres, c’est plus volatile et qualitatif. Ça t’a fait réfléchir? Ça t’a poussé à écrire quelques articles et rappelé pourquoi tu as un blog? Tu as réalisé qu’il y avait encore des gens pour te lire si tu pondais un jour quelque chose? Il faut chercher le succès dans ce qu’on a réussi à faire, à mon avis — surtout pour quelque chose d’aussi « léger » que bloguer, ou pas bloguer.

    Je me réjouis de continuer à te lire, même si c’est pas demain!

  2. Il faut voir dans tout ça une maturité voir une sagesse… Au lieu de la quantité, notre auteure aime mieux nous offrir de la qualité… C’est comme ça que je le comprends… Il n’ y a pas de temps entre les vrais amis… JF

  3. Alors te revoilà… en vie ! Finalement tu pourrais disparaitre définitivement du web… Tu sais, les poètes ça a besoin d’une muse. Ce n’est pas toujours quelqu’un que l’on rencontre dans la vie vraie, c’est juste quelqu’un à qui l’on pense, souvent, et qui inspire des mots :

    Notre amour de printemps
    A couvert nos raisons
    Le grand voilage blanc
    De notre malmaison

    J’ai couru sur la grève
    Poisson ventre du temps
    De ce poison la fièvre
    J’ai couru le présent

    J’ai couru ton ego
    D’une eau stagnante et dure
    Embourbée de roseaux
    Emiettée d’arbres purs

    Mon poème dans la manche
    Mon lys dans la candeur
    J’ai couru tout dimanche
    Les cerisiers en fleurs

    Couru jusqu’à tes hanches
    Tes seins tout de blancheur
    Ta bouche dans un silence
    Mes mains contre ton cœur

    J’ai couru en cadence
    Ton corps tout dévoileur
    Couru ma vie en transe
    Couru tout mon malheur.

    Campso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>